Si la Premier League et dans son sillage les trois autres championnats professionnels anglais, ont annoncé la suspension des rencontres jusqu’au 3 avril prochain, les divisions inférieures continuent à jouer. « Une folie totale » pour Ashley Carson, dirigeant de Chesterfield, club de cinquième division anglaise.
« Nous ne soutenons pas du tout la décision et nous avons essayé sans succès de contacter le directeur général de la National League Michael Tattersall aujourd’hui afin de partager nos sentiments », a fulminé Carson au micro de Sky Sports. Nous ne sommes pas du tout satisfaits de la situation et cela a affecté la préparation du match à Dover Athletic (ce samedi). »
La National League maintient les rencontres
Vendredi, la National League équivalent de la cinquième division anglaise, plus haut championnat amateur en Angleterre, a confirmé que ses trois championnats continueraient de jouer ce week-end malgré la pandémie actuelle de coronavirus. « La National League gardera le fonctionnement de sa compétition sous examen constant et diligent, et restera en conformité avec les décisions du gouvernement », a indiqué le communiqué de la National League, qui gère aussi la sixième et septième division anglaise.
Le maintien des rencontres crée la polémique outre-Manche. La rencontre entre York et Altrincham en cinquième division a déjà été reportée après décision conjointe des deux équipes. Un choix qui fait suite à l’isolement de plusieurs employés des deux clubs, après avoir montré des symptômes de coronavirus.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-les-divisions-inferieures-jouent-toujours-en-angleterre-la-colere-monte-1874856.html