
La Premier League se démène pour tenter de trouver une solution à la crise et de reprendre la saison, interrompue en raison du coronavirus. Les clubs anglais travaillent sur un protocole sanitaire strict afin d’essayer de convaincre le gouvernement de valider la reprise mais doivent aussi faire avec la position des joueurs.
Une réunion pour rassurer les joueurs
Lors des réunions organisées ce mercredi entre les représentants des équipes, des experts médicaux et des membres du syndicat des joueurs, ces derniers auraient ainsi reçu l’assurance qu’on ne les obligerait pas à jouer rapporte le Telegraph.
Cette conférence téléphonique a été organisée afin de rassurer les acteurs du jeu sur les mesures prises pour les protéger et limiter les risques d’une contamination.
La Premier League toujours dans l’attente
Loin de faire l’unanimité au sein des clubs anglais, le projet « Restart » n’a toujours pas permis de définir une date pour le retour au jeu. Plusieurs équipes s’y opposent et les joueurs ne cachent pas leur inquiétude concernant une éventuelle reprise.
Du côté des joueurs, si certains comme James Tarkowski espèrent rejouer, Sergio Aguero a récemment assuré qu’une majorité des footballeurs avait peur de revenir sur le terrain. La Premier League table toujours sur une reprise début juin. Problème, les équipes n’ont toujours pas été autorisées à organiser des entraînement collectifs et se contentent d’exercices en petits groupes.
>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport
https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-les-clubs-ne-devraient-pas-obliger-les-joueurs-a-reprendre-1913555.html