Après avoir remporté la Supercoupe d’Espagne en janvier, le Real Madrid a glané le deuxième trophée de sa saison ce dimanche. Marco Asensio s’est imposé lors du tournoi FIFA organisé en raison de l’épidémie de coronavirus.
>> Le sport face au coronavirus, les dernières infos en direct
Entre l’interruption du championnat et le confinement décrété en Espagne, un joueur de chaque club de l’élite (à l’exception de Barcelone et de Majorque, dont le partenaire Konami, concurrent du jeu, aurait refusé qu’ils participent) a pris sa manette lors d’une compétition de esport organisée par la Liga sur le jeu vidéo FIFA 20.
Si le Barça de Sergi Roberto a déclaré forfait dès les huitièmes de finale, le Real Madrid de Marco Asensio est allé au bout.
180.000 euros pour la bonne cause
Victorieux successivement de Grenade (2-0), Villarreal (5-1) et Eibar (7-0) pour se hisser en finale, le milieu offensif de 24 ans a dominé le Leganes d’Aitor Ruibal (4-2) pour être sacré champion. Absent depuis le début du championnat en raison d’une grave blessure au genou, Marco Asensio a quand même rapporté un titre au club merengue.
« On suspend la saison où le Real est deuxième de Liga et a perdu en Ligue des champions. Nous inventons un tournoi FIFA où le Barça ne peut pas jouer et où Madrid termine champion, s’est enflammé Ibai Llanos, youtuber à l’origine du projet sur les réseaux sociaux. Zidane est le meilleur entraîneur de l’histoire. »
Se suspende toda la temporada donde el Madrid iba segundo en liga y perdiendo en la Champions, nos inventamos un torneo de FIFA donde el Barça no puede jugar y el Madrid acaba campeón
Zidane es el mejor entrenador de la historia
— Ibai (@IbaiLlanos) March 22, 2020
Diffusée en direct sur la plateforme Twitch, la Liga virtuelle a permis de réunir près de 180.000 euros qui seront utilisés pour lutter contre le coronavirus.
L’événement a connu un tel succès en ligne qu’une nouvelle compétition pourrait bientôt voir le jour si l’épidémie venait à s’éterniser en Espagne.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-le-real-madrid-d-asensio-sacre-dans-une-liga-virtuelle-1880546.html