Très discret sur les terrains depuis son arrivée au Real Madrid l’été dernier pour 60 millions d’euros, Luka Jovic a trouvé un moyen de faire parler de lui. Mais pas pour de bonnes raisons. Alors que le club merengue est en quarantaine depuis le 14 mars et que le gouvernement espagnol a instauré des règles très strictes de confinement pour freiner l’épidémie de coronavirus, l’attaquant de 22 ans a jugé bon de rejoindre la Serbie en début de semaine.
Là encore, il n’aurait pas respecté les mesures en vigueur. D’après le journal Blic, il aurait été vu dans les rues de Belgrade en train de fêter l’anniversaire de sa compagne Sofia.
« Il n’a rien fêté dans la rue »
Une sortie jugée irresponsable puisqu’il arrive d’Espagne, l’un des pays européens les plus touchés par le Covid-19, et qui l’exposerait à une lourde amende, voire même à une peine de prison. Son père Milan a tout de même tenté de le défendre dans un entretien accordé au média serbe Puls.
« Sofia n’est pas sortie pour fêter son anniversaire parce qu’elle est enceinte. Luka n’a rien fêté dans la rue. Il était avec sa petite amie à la maison. Ils n’en sortent pas. Luka a passé deux tests (au coronavirus) et ils ont donné des résultats négatifs. Maintenant, on dirait que c’est un grand criminel. S’il doit aller en prison, qu’il y aille », a-t-il commenté.
« Sofia est enceinte et ne peut pas sortir. Des photos ont été publiées où on les voit s’amuser, mais c’est lorsqu’il étaient en Espagne. Luka est venu en Serbie pour être avec sa famille. Nous savions qu’il allait venir. Il a toujours été prêt à aider son pays, financièrement ou de quelque manière que ce soit. Je pense que les critiques sont excessives. Il y a des choses qui n’ont pas été comprises », a-t-il insisté. Jovic, qui a présenté ses excuses sur ses réseaux sociaux, tout en assurant avoir eu l’autorisation de ses dirigeants pour quitter l’Espagne, risquerait jusqu’à 12 ans de prison selon les médias serbes.
>> Le sport impacté par le coronavirus, toutes les infos en direct
https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-le-pere-de-jovic-monte-au-creneau-pour-le-defendre-en-pleine-polemique-1880249.html