Le foot italien à l’arrêt. Le ministre des Sports italien, Vincenzo Spadafora, a demandé l’arrêt des matchs de Serie A de toute urgence en raison de l’épidémie de coronavirus. Alors qu’aucune décision officielle n’a encore été annoncée, une rencontre est d’ores-et-déjà impactée. Le match Parme-SPAL, dont le coup d’envoi devait être donné à 12h30, a été retardé mais aura bien lieu.
« Cela n’a aucun sens »
Après l’intervention du dirigeant du syndicat des joueurs Damiano Tommasi, appelant à un arrêt des matchs, Vincenzi Spadafora, sur la même longueur d’ondes, a posté un message sur sa page Facebook : « Cela n’a aucun sens en ce moment, alors que nous demandons d’énormes sacrifices aux citoyens pour empêcher la propagation de la contagion, de mettre en danger la santé des joueurs, des arbitres, des techniciens, des supporters qui vont certainement se réunir pour voir les matchs, juste pour ne pas suspendre temporairement le football et affecter les intérêts qui tournent autour de lui. »
Pour rappel, 15 millions d’habitants sont placés en quarantaine dans le pays européen le plus frappé par l’épidémie. Cinq matchs de la 26e journée de Serie A était programmés à huis-clos ce dimanche.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-le-ministre-des-sports-italien-demande-l-arret-des-matchs-de-serie-a-de-toute-urgence-1871204.html