« Les footballeurs sont traités comme des singes de cirque! ». Fans et joueurs allemands ont vivement critiqué vendredi la décision de maintenir ce week-end la 26e journée de Bundesliga à huis clos, alors qu’un match est déjà annulé à Brême par les autorités locales.

Vendredi matin, la Ligue allemande (DFL) a annoncé qu’elle proposerait à l’assemblée générale de ses 36 clubs lundi une interruption du championnat, à partir de mardi et jusqu’au 2 avril au moins. Mais elle n’est pas revenue sur l’idée de jouer la 26e journée de vendredi à lundi, « sous réserve de l’avis des autorités sanitaires locales ».

Quelques heures plus tard, on apprenait l’annulation du match prévu lundi (19h30) entre Brême et Leverkusen, les autorités de la ville voulant éviter le rassemblement de « 2000 à 3000 personnes » devant le stade pour soutenir les joueurs, comme cela était arrivé mercredi à Mönchengladbach.

« Il y a d’autre priorités que le sport »

Thiago Alcantara, la star du Bayern, a tweeté: « C’est fou. Arrêtez s’il vous plaît vos inepties et revenez à la réalité (…) il y a d’autres priorités que le sport ».

Même tonalité chez le gardien de but de l’Union Berlin Rafal Gikiewicz, qui doit justement recevoir le Bayern samedi (18h30) dans un stade vide: « Les footballeurs sont traités dans cette situation comme des singes de cirque ».

« Il n’est plus temps de perdre encore du temps! La seule priorité doit être la santé de tous », a ajouté le défenseur du FC Paderborn Uwe Hünemeier, qui se déplace vendredi (20h30) à Düsseldorf.

Le collectif national de supporteurs « Unsere Kurve » (« Notre Virage ») a également vivement critiqué la décision de jouer ce week-end: « C’est une connerie de n’arrêter les matches qu’à partir de la semaine prochaine », a déclaré un porte-parole, Rainer Vollmer, à l’agence sportive SID, filiale de l’AFP: « ça montre clairement que ceux qui dirigent ne s’intéressent qu’à l’argent et pas à la santé des joueurs ».

Et même si les fans ne se réunissent pas devant les stades, comme le leur demandent les instances, « ils vont se regrouper dans les bars pour voir les matches ensemble », ajoute-t-il.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-le-maintien-de-la-bundesliga-fait-polemique-des-joueurs-s-alarment-1874508.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.