Le ministère des Sports a reçu ces dernières heures le protocole élaboré en étroite collaboration par la LFP et la FFF sur la reprise de l’activité et sur le retour des supporters dans les stades. Dans ce protocole, très fourni, les deux instances ont proposé plusieurs options au ministère « qui n’a plus qu’à cocher les cases » comme le confie un participant à l’élaboration de ce protocole. Dans les prochains jours, ce document va circuler entre le ministère des Sports, le ministère de la Santé, la Haute Autorité de Santé, le Conseil Scientifique, peut-être même jusqu’à Matignon et l’Elysée, pour les ultimes arbitrages.

Durant le week-end prochain, le ministère des Sports annoncera les décisions concernant le retour de la pratique sportive pour les sports collectifs. Vraisemblablement, il devrait annoncer qu’à partir du lundi 22 juin, on aura à nouveau le droit de jouer « normalement » au foot. Les staffs techniques des clubs professionnels, qui pour beaucoup de clubs reprennent l’entraînement ce lundi 22 juin, devraient pouvoir organiser des entraînements collectifs normaux. Le ministère des Sports devrait aussi donner des décisions précises sur le retour de la pratique des sports de contact à partir du 22 juin, de quoi intéresser le monde du rugby et des sports de combat.

Le gouvernement prudent sur le retour des supporters

En ce qui concerne le retour du public dans les stades, les autorités devraient se donner encore du temps. La jauge de 5.000 personnes maximum pourrait s’appliquer pour les matchs amicaux du mois de juillet mais, selon nos informations, le gouvernement devrait attendre début juillet pour trancher la question de la jauge maximale précise du premier match officiel organisé sur le territoire depuis le déconfinement, à savoir la finale de la Coupe de France PSG-Sain-Etienne. Celle-ci devrait se tenir le vendredi 24 juillet au Stade de France. Plusieurs jauges sont à l’étude mais le gouvernement craint beaucoup les rassemblements et veut se montrer très prudent sur leur autorisation.

Concernant le retour du public dans les stades de Ligue 1 à partir du 22 août pour le coup d’envoi de la saison 2020-2021, le gouvernement pourrait décider fin juillet de la jauge autorisée.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-le-football-a-nouveau-autorise-normalement-lundi-1934208.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.