Déjà privés de matchs à la télévision avec la mise en sommeil des plus grands championnats pour une durée indéterminée, beaucoup d’amateurs de football s’inquiètent aussi pour leur propre pratique sportive. Alors que l’épidémie de coronavirus s’accélère en Europe comme l’a annoncé Emmanuel Macron jeudi soir durant son allocution, se faire un foot entre amis sera-t-il toujours possible dans les jours et les semaines à venir ?

En raison de la promiscuité de leurs participants, les sports collectifs peuvent être des cibles idéales pour le coronavirus. L’heure est donc à l’adaptation pour les centres de football à cinq (ou five), qui proposent à l’heure la location de terrains synthétiques, en intérieur ou en extérieur.

Eviter les contacts pendant les matchs

Du côté de la franchise UrbanSoccer, qui compte une trentaine de complexes dans l’Hexagone, la décision a été prise de laisser les centres ouverts pour le moment. Mais des mesures ont été prises. Seules dix personnes sont désormais autorisées sur les terrains et le nombre de terrains disponibles est limité à six par établissement pour respecter le seuil maximal des rassemblements qui a été abaissé jeudi à 100 personnes par le Premier ministre Edouard Philippe. Un rappel des règles d’hygiène a été adressé par mail aux clients habituels: se laver régulièrement les mains, tousser dans son coude ou encore se saluer sans se serrer la main.

UrbanSoccer leur recommande également d’ajouter une règle de jeu interdisant les contacts lors d’un match. Les employés, eux, doivent désormais maintenir une distance d’un mètre avec les clients et porter des gants. Tous les tournois prévus par UrbanSoccer ont par ailleurs été reportés. D’autres centres devraient lui emboîter le pas dans les prochains jours. Comme l’expliquait jeudi RMC Sport, la situation actuelle préoccupe notamment le Z5 d’Aix-en-Provence, complexe de Zinedine Zidane, qui prendra la décision lundi de poursuivre ou non ses activités.

>> Le sport impacté par le coronavirus, toutes les infos en direct

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-le-foot-entre-amis-reste-possible-mais-il-y-a-des-restrictions-1875047.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.