Les critiques se multipliaient depuis plusieurs jours alors que les rumeurs annonçaient le refus des joueurs du Barça de s’asseoir sur 70% de leurs salaire pendant l’épidémie de coronavirus.
>> Le sport face au coronavirus, les dernières infos en direct
Dans un long message publié sur les réseaux sociaux au nom de l’équipe, Lionel Messi a tenu à rétablir la vérité et annoncé les deux gestes solidaires décidés par le groupe.
Une aide en plus de la baisse des salaires
Parfaitement conscients de la crise exceptionnelle vécue par l’entité catalane et plus généralement par l’Espagne et le monde, les joueurs du Barça ont ainsi choisi d’envoyer un message très clair à destination des autres employés du club.
Il resteront avec eux le temps que durera cette épidémie. Et plutôt que des paroles, l’effectif a acté une mesure forte.
« Le moment est venu d’annoncer que, en plus de la baisse de salaire de 70% pendant l’état d’urgence, nous effectuerons aussi des contributions afin que les employés du club puissent toucher 100% de leur solde pendant le temps que durera cette situation, a lancé le capitaine blaugrana. Si nous n’avons pas pris la parole jusqu’à maintenant c’est parce que notre priorité était de chercher des solutions réelles pour aider le club ainsi que ceux qui sont le plus touchés par cette situation. »
Lionel Messi a ensuite conclu par un appel à l’unité afin de traverser cette épreuve. Les joueurs du Barça étaient attendus, ils ont répondu comme ils le font sur le terrain… avec une superbe action collective.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-le-beau-geste-des-joueurs-du-barca-pour-les-employes-du-club-1884753.html