Avec la pandémie de coronavirus, tous les grands championnats européens sont à l’arrêt. Certains joueurs sont même invités à rester confinés pour éviter tout risque de propagation du virus. Des clubs peuvent toutefois maintenir les séances collectives d’entrainement. D’autres disposent de temps libre à la maison pour maintenir la condition physique pour être prêt en cas de reprise. Cette crise sanitaire est également l’occasion pour les footballeurs de passer plus de temps avec leurs proches.

« Papa, pourquoi tu ne vas pas au Betis? »

C’est ce qu’a choisi de faire Marc Bartra. Le défenseur du Bétis Séville, vainqueur du Real Madrid dimanche dernier (2-1), a posté une vidéo sur son compte Twitter. On y voit les mains de l’ancien joueur du Barça tenir celles de sa fille âgée de 4 ans.

« Papa, pourquoi tu ne vas pas au Betis? », lui demande-t-elle. Le joueur lui explique de façon ludique comment se laver les mains peut permettre de combattre le virus. Une vidéo amusante pour exprimer sa « solidarité » avec ceux qui restent enfermés chez eux et « l’importance de bien se laver les mains ». Et qui rencontre un bel écho. Forcément important.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-la-video-de-bartra-qui-apprend-a-sa-fille-a-se-laver-les-mains-devient-virale-1875063.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.