Le retour de la Serie A divise toujours en Italie et les pouvoirs publics débattent encore d’une éventuelle reprise de la saison. Afin de favoriser l’avancée des négociations, les clubs de l’élite ont voté ce mercredi à majorité pour une reprise du championnat le 13 juin, comme le rapportent médias locaux.

>> Le sport face au coronavirus, les dernières infos en direct

Les clubs comptent sur cette période d’adaptation pour mettre en place toutes les mesures nécessaires pour assurer la santé des joueurs, aussi bien pour limiter les blessures que pour limiter le risque d’une contamination au Covid-19. « En ce qui concerne la reprise des activités sportives et dans le respect des décisions du gouvernement et en conformité avec les protocoles médicaux de protection des joueurs (…) la date du 13 juin pour la reprise du championnat a été indiquée », selon le communiqué de la Serie A après son assemblée générale.

Un mois de préparation

Réunies en visioconférence, les équipes italiennes se sont mises d’accord pour un retour au jeu dans un mois pile. Les clubs sont désireux de faire front uni face aux autorités sanitaires et la majorité l’a emporté. Ils espèrent ainsi convaincre le gouvernement de valider la reprise du championnat.

De retour à l’entraînement collectif le 18 mai, les clubs disposeraient d’un peu moins d’un mois de travail avant de rejouer au football. Une reprise le 13 juin permettrait de terminer la saison avant le mois d’août et donc de boucler la fin de la Coupe d’Italie (demi-finales retour et finale) avant une éventuelle reprogrammation de la Ligue des champions et de la Ligue Europa.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-la-serie-a-vote-pour-reprendre-le-13-juin-1913368.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.