On efface l’ardoise et on revient un an en arrière? Dans les colonnes du Monde ce vendredi, Jean-Michel Aulas a plaidé en faveur d’une « saison blanche » en Ligue 1, compte tenu de la suspension « jusqu’à nouvel ordre » du championnat pour cause de coronavirus. Le dirigeant de l’OL milite donc pour revenir au classement de la saison dernière afin de déterminer les qualifiés pour les coupes d’Europe.

Invité de l’After Foot ce vendredi soir sur RMC Sport pour évoquer les mesures des clubs de première division, Grégory Lorenzi a répondu à la proposition de Jean-Michel Aulas. Avec beaucoup de retenue, en rappelant au patron de l’OL qu’il ne déciderait pas seul.

« Il va falloir que tous les clubs se mettent autour de la table »

« Je pense que chaque club prêchera en sa faveur », résume le dirigeant brestois à propos de la situation qui s’annonce. Avant de rappeler au président de l’OL qui ne décidera pas seul. « Je ne pense pas que beaucoup de clubs seront favorables à ça, poursuit Grégory Lorenzi. Il faut surtout travailler dans l’intérêt des clubs français, il faut se poser toutes les questions et prendre la bonne décision, la plus logique en termes d’équité. »

« On peut évidemment se poser des questions. Après je suis peut-être naïf mais je crois toujours aux valeurs humaines et morales. Malgré ça, il ne peut pas être le seul décideur par rapport à ça, il va falloir que tous les clubs se mettent autour de la table, rappelle Grégory Lorenzi. Comme je le dis, certes il y a le foot mais le plus important reste la santé. » Les prochaines semaines pourraient aussi voir le débat s’intensifier.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-la-reponse-de-brest-a-la-proposition-d-aulas-pour-la-ligue-1-1874747.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.