A l’heure où la France craint de nouvelles mesures de confinement pour tenter de lutter contre l’épidémie de coronavirus, la Ligue 1 est également rattrapée de plein fouet par la crise sanitaire.

>> Le sport face au coronavirus, les infos en direct

Plusieurs clubs de l’élite ont confirmé l’existence de plusieurs ce mardi, à la veille de la 18e journée de la saison. A l’instar du PSG avec Rafinha ou de l’OL avec Karl Toko-Ekambi, Lille et Montpellier doivent notamment déplorer plusieurs cas chez des cadres de l’équipe.

Lille: Yazici bloqué en Turquie, Araujo fiévreux

Deuxième du classement, Lille n’est pas épargné par le contexte sanitaire actuel. Face à la presse, Christophe Galtier a confirmé les absences de Luiz Araujo (3 buts cette saison) et de Yusuf Yazici (5 buts et 3 passes décisives en L1) pour les deux matchs de la semaine contre Angers et Nîmes.

« Luiz Araujo a le Covid tout comme Yusuf Yazici, a lancé l’entraîneur des Dogues. Luiz a été déclaré positif après être rentré du Brésil le 30 ou 31 décembre. Il a de la fièvre et des douleurs, il n’est pas asymptomatique. Yusuf est asymptomatique mais se trouve en Turquie. C’était juste avant de voyager, il lui fallait un test négatif pour rentrer. Il est positif au Covid mais il va bien. »

Savanier et Mavididi manqueront Montpellier-OM

A la lutte pour une qualification européenne, Montpellier doit également faire face à plusieurs cas de coronavirus. Le club de Junior Samba, durement touché lors de la première vague épidémique, devra ainsi se passer de son meneur de jeu Téji Savanier et de l’Anglais Stephy Mavididi. 

Un coup dur pour l’équipe dirigée par Michel Der Zakarian au moment de se rendre au Vélodrome pour y défier l’OM. A eux deux, le milieu français et l’attaquant passé la Juventus ont pesé sur dix (buts et passes décisives compris) des 29 réalisations de Montpellier en Ligue 1. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-la-ligue-1-touchee-des-cas-a-montpellier-et-lille-2026964.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.