Alors que les dirigeants du football espagnol attendent impatiemment une date de reprise des compétitions, le gouvernement leur a donné une indication claire sur les conditions dans laquelle elle s’effectuerait. Selon le quotidien madrilène As, ils maintiendront les stades hors d’accès au public pour assurer des matchs à huis clos. Et cela risque de durer longtemps.

A huis clos jusqu’en automne? 

Le quotidien espagnol affirme que la fin de la saison (il reste 11 matchs de Liga) et la finale de la Coupe du Roi seront disputées sans supporters. Une situation qui pourrait durer jusqu’à l’automne. L’UEFA, qui a discuté d’un plan de reprise avec ses les 55 fédérations mercredi, a conditionné le calendrier aux décisions des gouvernements de chaque pays. La position de l’Espagne, touchée de plein fouet par le coronavirus (deuxième total le plus élevé de personnes décédées dans le monde), serait dont radicale puisque l’interdiction d’accès du public devrait s’étendre aux salles de sports intérieurs ainsi qu’aux centres d’entraînement. 

>> Le sport face au coronavirus: la situation en direct

Le gouvernement veut éviter une nouvelle épidémie

« On pourra rejouer lorsque la pandémie sera maîtrisée, mais à huis clos, indique une source gouvernementale à As. On ne prendra pas le risque d’une nouvelle flambée de contamination en remplissant un stade de monde sans être sûr qu’il n’y a pas une seule personne infectée. Vous ne pouvez pas ouvrir des stades et des enceintes sportives avec ce risque de recrue (du virus, ndlr) massive et délocalisée, et cela peut prendre des mois. »

Mardi, le pays a durci le confinement en autorisant seulement le déplacement des travailleurs des secteurs d’activité considérés comme « essentiels ». La date de fin du confinement est encore inconnue et, par ricochet, celle de la reprise des compétitions sportives. Selon Marca, la Liga a pourtant proposé un plan d’action aux clubs pour reprendre les entraînements en attendant le retour des matchs.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-la-liga-pourrait-se-jouer-a-huis-clos-jusqu-a-l-automne-1887022.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.