Ancien emblématique gardien de la Turquie, passé par le FC Barcelone, Rüstü Reçber a été hospitalisé samedi en raison du coronavirus. Et son état de santé, très inquiétant, n’est pas encore optimal.

« Les 72 premières heures sont très critiques. Rüstü a eu de la fièvre pendant des jours et des heures. D’étranges symptômes qui n’ont jamais été ressentis ou vus auparavant, raconte son épouse sur Instagram. Il souffrait d’une forte faiblesse, fatigue, perte d’appétit… sa peau est devenue grise, comme ses lèvres. Il respirait vite et avait du mal à le faire, en plus d’une toux qui ne finissait pas. Il avait un pouls irrégulier. »

Un virus très mobile

Les mots sont forts et percutants. Ils sont signés Isil, la compagne de Rüstü, l’ancien portier du Barça dans un état critique depuis quelques jours à cause du nouveau coronavirus. En plus d’apporter une précision terrifiante sur les symptômes de son mari, Isil décrit la facilité du virus à se déplacer rapidement dans le corps humain, qui subit souvent la loi de cet ennemi invisible.

« La détection précoce est très importante, insiste-t-elle. Ce virus ne se loge pas dans la gorge ou le nez… Il se déplace rapidement et se niche dans les poumons, où il arrive pour se multiplier et déclencher une pneumonie. » Cette localisation dans les poumons semble être une récurrence chez les malades du Covid-19.

Une légende du football turc

Isil se montre toutefois pleine d’espoir pour son mari, et remercie les gens pour le soutien qu’elle a reçu: « Les 72 dernières heures ont été très difficiles et j’espère qu’à partir de maintenant elles iront mieux. Je tiens à remercier infiniment tous ceux qui sont avec nous, à nos côtés en ce moment. »

Joueur le plus capé de l’histoire de la sélection turque (120 sélections), Rüstü Reçber est considéré comme un des plus grands gardiens de l’histoire du football turc. Il a notamment évolué au Barça lors de la saison 2003-2004, avant de céder sa place à un certain Victor Valdes au club catalan.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-la-femme-de-rustu-recber-explique-le-calvaire-vecu-par-son-mari-1886470.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.