Le confinement lié à la crise du coronavirus ne suscite pas que des bonnes inspirations. Luis Henrique (18 ans), jeune attaquant de Botafogo, a suscité une grosse polémique au Brésil après la publication d’un message sexiste sur son compte Instagram. Le joueur a invité les gens à rester chez eux en publiant une photo… de trois femmes attachées et bâillonnées. Le tout assorti d’une légende aussi choquante. 

henrique.jpeg

« Ils disent toujours qu’il n’y a aucun moyen d’être mis en quarantaine avec des femmes, a-t-il écrit. Voilà comment (en référence à la photo, ndlr). Il faut faire comme ça pour rester à la maison. Faites votre part et restez chez vous. »

La publication a évidemment suscité un tollé. Face à la vague de messages, le joueur a retiré le post. Joint par le quotidien brésilien, O Globo, il a expliqué avoir voulu faire une blague inspirée de certains comiques. Il assure regretter son initiative réalisée avec la complicité des femmes de sa famille.

Suivi par le Bayern Munich

A 18 ans, Henrique est considéré comme un bon espoir du football brésilien. Il a effectué ses débuts en équipe première de Botafogo en décembre dernier et agite les radars de certains grands clubs européens. Il a même effectué un essai de deux semaines au Bayern Munich, qui n’avait pas donné suite en raison de son jeune âge.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-la-blague-d-un-joueur-bresilien-provoque-un-tolle-au-bresil-1881971.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.