Qu’il semble déjà loin ce moment où Emre Can quittait prématurément la pelouse du Parc des Princes, expulsé après s’être bien chauffé avec Neymar lors du huitième de finale de Ligue des champions. Depuis, le monde a changé. Comme beaucoup de pays, l’Allemagne fait face à l’épidémie de Covid-19. Pour le milieu de terrain Emre Can, il n’était pas question de rester passif alors que de nombreux compatriotes souffrent de la maladie ou de l’isolement. C’est justement à l’adresse des personnes seules que l’international allemand a décidé de tendre sa main.

« On peut redonner un peu d’humanité »

Alors que la solitude se fait encore davantage ressentir en période de confinement, Emre Can a décidé de soutenir la campagne « Stift und Papier » (« Un crayon et un papier »). Une association qui a pour objectif de briser un peu l’isolement à travers l’envoi de lettres et d’une correspondance, notamment à destination des personnes âgées.

« On peut redonner un peu d’humanité en ces jours difficiles, indique l’ancien joueur de la Juve. On a juste besoin d’une feuille de papier et d’un crayon. En ce période agitée, l’humanité est notre partenaire le plus fiable. En rejoignant « Stift und Papier » vous gagnerez une correspondance avec une personne qui a peu de contact avec l’extérieur. » Emre Can encourage aussi les gens à écrire à leurs proches.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-la-belle-initiative-d-emre-can-pour-les-personnes-confinees-1883942.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.