Plus de 11.000 cas déclarés, 578 décès… Le Covid-19 est aussi une catastrophe en Grande-Bretagne. Comme dans de nombreux pays européens, les soignants britanniques ne ménagent pas leurs efforts mais sont eux aussi dépassés par les milliers de malades qui déferlent dans les hôpitaux. Une tragédie qui rend aujourd’hui bien dérisoire la fin du championnat anglais, actuellement suspendu jusqu’au 30 avril. Alors que les hommages pour le personnel de santé se multiplient outre-Manche, Jürgen Klopp, a tenu lui aussi à lui tirer son chapeau.
« Quand ils ont commencé à chanter You’ll never walk alone…
« Mon anglais n’est pas assez bon pour le dire, a-t-il déclaré, confiné chez lui, pour le site des Reds. C’est extraordinaire, c’est grand. Hier (jeudi) on m’a envoyé une vidéo de personnes à l’hôpital placées à côté de l’endroit pour les soins intensifs. Et quand ils ont commencé à chanter « You’ll never walk alone », je me suis immédiatement mis à pleurer. »
« Je ne peux pas être plus admiratif »
Emu aux larmes par l’hymne qu’il a l’habitude d’entendre chanté par les supporters d’Anfield, le coach allemand n’en revient pas : « C’est incroyable mais ça montre beaucoup de choses : non seulement ces gens travaillent mais ils ont en plus une excellente mentalité. Ils ont l’habitude d’aider les gens. Ils se mettent en danger car ils soignent des personnes malades, ou sérieusement handicapées. Je ne peux pas être plus admiratif. Vraiment pas. »
Selon le site The Athletic, de nombreux clubs de Premier League souhaitent l’annulation de la saison. Pour eux, le sport n’est pas la priorité du moment en pleine pandémie du coronavirus. Cela pourrait priver Liverpool et son coach d’un titre historique. Les Reds, ultra-dominateurs, n’ont plus été champions d’Angleterre depuis 1990.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-klopp-emu-aux-larmes-par-une-video-pour-les-soignants-1883525.html