L’épidémie de coronavirus continue de se propager dans le monde et l’Allemagne est particulièrement touchée depuis quelques jours. La Bavière a même pris des mesures de confinement ce vendredi. 

>> Le sport face au coronavirus, les dernières infos en direct

Privés de Bundesliga, au moins jusqu’au 2 avril, Leon Goretzka et Joshua Kimmich ont lancé un programme d’aide à la lutte contre le coronavirus. Les deux internationaux allemands du Bayern Munich, ont fait don d’un million d’euros au fonds « WeKickCorona.com », nouvellement créé pour tenter d’enrayer la propagation du Covid-19.

« Notre devoir de prendre nos responsabilités »

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, les deux Munichois appellent leurs concitoyens et les gens du monde entier à en faire autant.

« Nous, footballeurs professionnels, vivons une vie saine et privilégiée. Dans ces temps difficiles, nous ressentons comme de notre devoir de prendre nos responsabilités, ont indiqué Goretzka et Kimmich avant de préciser. Nous sommes conscients que notre engagement n’est qu’une petite contribution. »

Les deux hommes sont par ailleurs partie prenante dans l’initiative lancée par l’équipe nationale allemande, qui a annoncé mercredi le don de deux millions et demie d’euros pour l’aide à la lutte contre le virus.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-kimmich-et-goretzka-offrent-un-million-d-euros-pour-lutter-contre-l-epidemie-1878879.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.