C’est le premier footballeur de Ligue 1 placé en réanimation pour un cas de suspicion de coronavirus. Junior Sambia, 23 ans, a été hospitalisé lundi avec des symptômes proches de ceux du Covid-19, devant l’aggravation de ses symptômes, il a été transféré dans un autre CHU, et placé en réanimation ce jeudi, selon les informations de RMC Sport.
Le Montpellier HSC annonce jeudi soir que l’un de ses joueurs est hospitalisé « depuis deux jours en milieu spécialisé pour bénéficier de soins appropriés ». Le footballeur concerné souffre de « problèmes digestif et respiratoire », précise le club, sans donner plus de précisions.
Ce communiqué laconique a été publié peu après la diffusion d’une information émanant de Métropolitain, faisant état de l’hospitalisation d’un joueur de 23 ans ayant été testé positif au Covid-19.
De graves symptômes?
D’après le site consacré à l’actualité héraultaise, le joueur en question a été admis au service de réanimation d’une clinique située dans l’agglomération de Montpellier. Dans un premier temps, de graves symptômes d’une contamination au coronavirus auraient été constatées par le personnel soignant de l’hôpital de Lunel.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-junior-sambia-montpellier-hospitalise-1899721.html