Faute avouée… Luka Jovic est dans l’oeil du cyclone. En pleine pandémie de coronavirus, l’attaquant du Real Madrid, qui était en quatorzaine avec ses partenaires en raison d’un cas de coronavirus dans l’équipe de basket (Trey Thompkins), a quitté l’Espagne pour la Serbie en début de semaine.
Mais dans son pays non plus, l’ancien joueur de l’Eintracht Francfort n’a pas respecté les règles de confinement, préférant festoyer dans les rues de Belgrade pour l’anniversaire de sa compagne. Une sortie qui pourrait lui coûter très cher. Le joueur est sous la menace d’une peine de prison pouvant aller jusqu’à 12 ans. On comprend mieux pourquoi le Madrilène de 22 ans a vite réagi sur les réseaux sociaux.
Il assure avoir eu l’autorisation de son club de rejoindre la Serbie
« Je dois tout d’abord dire que je suis sincèrement désolé d’être au centre de l’attention ces jours-ci, et je regrette que l’on écrive constamment sur moi et non sur les principaux acteurs de la lutte contre cette crise, c’est-à-dire les médecins et tous ceux qui travaillent dans le secteur de la santé, a écrit Luka Jovic sur Instagram. À Madrid, mon test Covid-19 était négatif. C’est pourquoi j’ai décidé de me rendre en Serbie, pour aider et soutenir notre peuple, ainsi que pour être proche de ma famille, avec l’autorisation de mon club. »
« Je suis vraiment désolé »
Et Luka Jovic de poursuivre: « Quand je suis arrivé en Serbie, j’ai passé un test qui a été négatif. Je suis vraiment désolé que certaines personnes n’aient pas fait leur travail professionnellement et ne m’aient pas donné d’instructions concrètes sur la façon dont je dois me comporter pendant mon isolement. En Espagne, vous êtes autorisé à sortir pour faire vos courses ou aller dans les pharmacies, ce qui n’est pas le cas ici. Je m’excuse auprès de tout le monde si j’ai de quelque manière que ce soit blessé ou mis en danger quelqu’un. J’espère qu’ensemble, nous pourrons surmonter tout cela. Tout mon soutien, Serbie, nous irons tous ensemble. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-jovic-s-excuse-apres-avoir-enfreint-les-regles-de-confinement-1878452.html