Champion du monde 1982 avec la Squadra Azzura et légende de l’Inter Milan, Giuseppe Bergomi a depuis débuté une reconversion en tant que consultant pour la télévision italienne. Une fonction qui l’a amené à commenter le huitième de finale aller de Ligue des champions entre Naples et le FC Barcelone (1-1). Une grossière erreur selon lui et une action qui pourrait avoir joué dans sa contamination au coronavirus.

Bergomi: « J’ai sous-estimé les risques du coronavirus »

L’ancien défenseur transalpin a regretté la manière dont il avait abordé la crise sanitaire avant ce match de coupe d’Europe. Le natif de Milan, ville foyer de l’épidémie en Italie, n’a pas immédiatement perçu la gravité de la situation et n’a pas forcément appliqué les gestes barrières.

« J’étais stupide. Le 25 février j’étais à Naples-Barcelone, puis je suis allé à Pérouse pour commenter les matchs contre Benevento, a reconnu Giuseppe Bergomi dans un live sur les réseaux sociaux cité par la Gazzetta dello Sport. Je pense que j’ai sous-estimé les risques du coronavirus. J’étais trop proche des gens. »

Bergomi malade mais guéri

Giuseppe Bergomi a fini par ressentir les premiers symptômes de la maladie près d’une semaine après la rencontre au San Paolo. Perte d’odorat, douleurs au dos, température, le consultant de 56 ans a d’abord cru à une grippe avant de faire un test de dépistage pour le Covid-19. Désormais guéri, l’ancien intériste s’est réjoui d’avoir pu reprendre sport.

« Je ne me sentais pas bien, j’ai toujours eu mal. J’ai été malade pendant 20-25 jours, puis la douleur est partie, a encore détaillé l’Italien. Maintenant, je vais très bien. Aujourd’hui, je suis retourné courir. » A l’image de Liverpool-Atlético ou de Lyon-Juventus, le maintien du duel européen entre Naples et le Barça pourrait avoir joué dans la propagation du coronavirus en Italie.

>> La Ligue des champions est à retrouver en exclusivité sur RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-j-ai-ete-stupide-bergomi-s-en-veut-pour-sa-contamination-apres-naples-barcelone-1913238.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.