L’OGC Nice est visiblement fier du travail de son propriétaire. La semaine passée, le club azuréen indiquait que la société britannique Ineos – actionnaire majoritaire du Gym – allait bâtir dans l’urgence deux usines de gel hydroalcoolique en Angleterre et en Allemagne, pour ensuite le distribuer aux hôpitaux pendant l’épidémie de coronavirus. Mais cette fois, c’est sur le territoire français qu’Ineos passe à l’action.
Comme le rapporte l’OGCN ce mardi, Ineos va désormais construire en moins de dix jours une autre usine sur le site de Lavéra, à Martigues (Bouches-du-Rhône). Le but étant là-encore de fabriquer un million de bouteilles par mois, à destination des hôpitaux de l’Hexagone (gratuitement) ainsi que des particuliers (dans le commerce).
« Déterminés à faire notre part »
« Il devient de plus en plus évident que le contact entre les mains et la bouche est une cause importante de contagion du Coronavirus, explique Sir Jim Ratcliffe, fondateur et président d’Ineos, dans un communiqué sur le site du club. Ineos est le plus grand fabricant européen de l’ingrédient de base du désinfectant pour les mains. Nous construirons trois usines; au Royaume-Uni, en Allemagne et en France en 10 jours pour produire des réserves très importantes. »
Et le milliardaire de conclure: « Ineos est une entreprise avec d’énormes ressources et compétences de production. Si nous pouvons trouver d’autres moyens d’aider dans la lutte contre le coronavirus, nous sommes absolument déterminés à faire notre part. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-ineos-proprietaire-de-l-ogc-nice-va-batir-une-usine-de-gel-desinfectant-en-france-1885271.html