Le bazar à Anderlecht. Après avoir viré un entraîneur adjoint en raison des pertes financières liées à l’épidémie de coronavirus et à l’arrêt des compétitions, le club belge se réjouissait il y a quelques jours d’avoir trouvé un accord de principe avec ses joueurs, qui devaient tous renoncer à un mois de salaire. Sauf que l’accord en question… n’existerait plus.
D’autres efforts à faire
Selon la Dernière Heure, plusieurs joueurs se sont ainsi rendu compte au moment de signer l’accord que le club avait rajouté sans les prévenir d’autres points. En plus de renoncer à leur salaire d’avril, les Mauves ont découvert qu’ils devaient aussi tirer un trait sur des avantages en nature, sur un douzième de prime à la signature pour cette saison, et consentir à une modification du calendrier des congés. Ce qui ne leur a pas plu.
Conséquence: le capitaine Vincent Kompany a dû, toujours selon le quotidien belge, organiser une réunion d’urgence en visioconférence lundi soir, pour tenter de calmer ses équipiers. Et régler le problème? A suivre…
https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-imbroglio-a-anderlecht-autour-des-reductions-de-salaire-1885315.html