Mauro Icardi a décidé de quitter Paris. L’attaquant argentin est rentré en Italie pour passer la période de confinement liée à la pandémie de coronavirus. L’ancien capitaine de l’Inter Milan l’a annoncé ce lundi sur Instagram lors d’un échange à distance avec ses followers. 

« Oui nous sommes tous ensemble chez nous en Italie », a confirmé le joueur du PSG, qui est retourné dans sa maison du Lac de Côme, en Lombardie, avec sa compagne Wanda Nara et ses enfants. Dans l’une des régions les plus touchées par l’épidémie de Covid-19. 

Icardi Instagram –

« Retourner dans son lieu de résidence est autorisé »

Interrogé sur ce choix, le buteur de 27 ans a tenu à se justifier: « Retourner dans son lieu de résidence est autorisé. En respectant évidemment les mesures de sécurité imposées par l’Etat et assurant toujours la sécurité de chacun des membres de ma famille ». 

Reste à savoir si ces explications suffiront à convaincre Maxi Lopez. L’ex-mari de Wanda Nara, furieux, lui a publiquement reproché d’avoir ramené leurs enfants dans le nord de l’Italie malgré les risques sanitaires. 

Icardi Instagram –

Plusieurs stars du PSG ont choisi de retourner dans leur pays d’origine ces derniers jours, à l’image de Neymar, Edinson Cavani, Thiago Silva ou Keylor Navas. Le club de la capitale respecte ces décisions, qui relèvent du cadre privé. La priorité a été donnée aux joueurs de suivre drastiquement leur programme d’entraînement, avec relevés GPS à la clé pour vérifier que les exercices soient bien accomplis. 

Mais ces départs suscitent tout de même une certaine inquiétude en interne. Le club parisien estime que ses joueurs auraient bénéficié d’un meilleur suivi médical en France en cas de test positif au Covid-19, même s’ils bénéficieraient d’une prise en charge très haut de gamme dans leur pays au regard de leur situation financière. 

Une période de quarantaine à leur retour en France?

Selon nos informations, le PSG craint surtout les conditions de retour de ses stars, qui pourraient devoir observer une période de quarantaine à leur retour en France. Une situation qui mettrait les champions de France dans l’embarras alors que le calendrier s’annonce surchargé à la reprise des compétitions, en raison de l’énorme retard pris après les suspensions des championnats et coupes européennes. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-icardi-confirme-avoir-quitte-paris-pour-rentrer-en-italie-1884908.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.