Les cas de coronavirus explosent dans le monde et cela n’épargne pas le sport. Plusieurs clubs de football ont communiqué sur des cas de joueurs testés positifs au Covid-19. En Espagne, Valence a même chiffré à 35%, le nombre de ses effectifs contaminés. Mardi, la Juventus Turin a annoncé un deuxième cas de contamination. Après Daniele Rugani, Blaise Matuidi a contracté le virus. Les deux joueurs ne présentent aucun symptôme et sont en pleine forme.
C’est d’ailleurs majoritairement le cas comme l’expliquait Eliaquim Mangala, autre international français touché. « Moi j’avais zéro symptôme, j’étais comme d’habitude, a déclaré le défenseur dans L’Equipe, mardi. Donc, quand dimanche matin le doc m’a dit que j’étais positif, j’étais choqué, au départ je pensais que c’était une blague. »
Le FC Valence n’est pas le seul club impacté en Espagne, où le Real Madrid est notamment en confinement depuis la semaine dernière après le test positif d’un joueur de l’équipe de basket-ball du club. Mardi, l’Espanyol Barcelone a communiqué sur les cas de six personnes contaminées parmi les joueurs et le staff, notamment. « Tous présentent des symptômes bénins et respectent les recommandations médicales », a précisé le club.
En Italie, pays européen le plus touché par l’épidémie, le Hellas Vérone a annoncé que son joueur Mattia Zacagni était infecté. Ce dernier se porte bien après avoir souffert de la fièvre ces derniers jours. En Allemagne, le Hertha Berlin a communiqué sur un cas positif dans son effectif.
En France, un seul cas a été évoqué jusqu’alors. Il s’agit du joueur sud-coréen de Troyes (L2), Hyun-Jun Suk. Depuis mardi midi, le pays est placé en confinement et les citoyens sont invités à rester chez eux sauf en cas de déplacement essentiel.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-espanyol-verone-berlin-les-cas-se-multiplient-dans-le-football-1876968.html