Comme la Ligue 1 ou la Serie A, la Premier League a décidé de prendre des mesures de précaution face à l’intensification de l’épidémie causée par le nouveau coronavirus. Les joueurs et les officiels sont notamment invités à ne plus se serrer la main après la présentation des équipes. Un changement de protocole qui donne parfois lieu à des scènes cocasses.

Du côté d’Anfield, les joueurs de Liverpool sont ainsi passés devant ceux de Bournemouth en veillant à éviter tout contact physique, ce qui en a bien fait rire certains.

Checks du poing entre Gunners et Hammers

Partenaires en sélection néerlandaise, Nathan Aké et Georginio Wijnaldum se sont eux amusés à se saluer avec le coude. Selon le Daily Mail, Jürgen Klopp et Eddie Howe ont opté de leur côté pour une chaleureuse étreinte. Les mêmes scènes se sont reproduites un peu partout sur les terrains anglais, notamment à l’occasion de la rencontre entre Arsenal et West Ham à l’Emirates Stadium.

Mi-gênés, mi-amusés par la situation, les Gunners et les Hammers ont fait attention à ne pas se serrer la main avant le coup d’envoi. Certains ont tout de même tenu à se saluer avec un check du poing.

Entre reports et annulations, le calendrier sportif est directement bousculé par l’épidémie de coronavirus. En France, le risque de propagation a poussé pour la première fois les autorités à décider le report du match de Ligue 1 entre Strasbourg et le PSG prévu ce samedi. En dehors du football, les courses cyclistes italiennes de Milan-San Remo et Tirreno-Adriatico et les Mondiaux de semi-marathon ont notamment été reportés. https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-entre-rire-et-gene-les-etranges-protocoles-d-avant-match-en-premier-league-1870904.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.