Le retour du foot, ce n’est pas pour tout de suite, et ce n’est sans doute pas pour bientôt, si l’on en croit le professeur Gilles Pialoux. Passé au micro de RMC ce mardi, le chef du service des maladies infectieuses et tropicales de l’hôpital Tenon (Paris) a été interrogé sur la possibilité de revoir des matchs d’ici septembre prochain. Et en cette crise du coronavirus, le spécialiste ne s’est pas montré très enthousiaste.
« Je ne vois pas comment on pourrait tout d’un coup remettre 5.000 personnes dans une enceinte fermée »
« Ça me paraît difficile, a-t-il confié. Jusqu’à l’été, ça va s’abraser (l’épidémie, ndlr) mais pas disparaître totalement, donc il y aura gestion. Tout un tas de personnels de la sécurité civile, les policiers, les soignants, vont être épuisés, alors je ne vois pas comment on pourrait tout d’un coup remettre 5.000 personnes dans une enceinte fermée… »
Pour rappel, l‘UEFA doit normalement décider ce mardi du report d’un an de l’Euro 2020 (12 juin-12 juillet) pour justement donner la possibilité aux différentes compétitions nationales d’arriver à leur terme. Mais encore faut-il que la situation sanitaire le permette.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-des-matchs-de-foot-avant-septembre-ca-me-parait-difficile-explique-le-professeur-pialoux-1876330.html