L’épidémie de coronavirus chamboule à nouveau la Ligue 1. Après Lorient-Dijon, un autre match programmé ce week-end pourrait être reporté. La rencontre entre Strasbourg et Saint-Etienne, qui doit se tenir dimanche (15h) à la Meinau dans le cadre de la 20e journée, est effectivement menacée en raison de nombreux cas positifs dans les rangs stéphanois.
⚠️ Les tests PCR effectués mardi et jeudi derniers ont révélé de nombreux cas positifs au Covid-19 parmi les joueurs et membres du staff du groupe pro.
De nouveaux examens seront pratiqués ce samedi afin de confirmer le maintien du match #RCSAASSE.
Lire le communiqué complet ?
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) January 15, 2021
« Les tests PCR effectués mardi et jeudi derniers ont révélé de nombreux cas positifs au Covid-19 parmi les joueurs et membres du staff du groupe professionnel. Conformément aux consignes sanitaires en vigueur, les personnes concernées ont été isolées », a annoncé l’ASSE ce vendredi dans un communiqué. De nouveaux examens seront pratiqués ce samedi.
Le report d’un match envisagé si l’une des deux équipes ne peut présenter au moins 20 joueurs négatifs
Pour rappel, le protocole médical mis en place début septembre par la Ligue de football professionnel envisage le report d’une rencontre si l’une des deux équipes ne peut présenter au moins 20 joueurs testés négatifs sur une liste initiale de 30 joueurs. En fonction des résultats des tests et de l’évolution de la situation à Saint-Etienne, le derby prévu le 24 janvier entre les Verts et l’OL à Geoffroy-Guichard pourrait également être menacé.
Actuels 16es de Ligue 1, les hommes de Claude Puel comptent seulement cinq points d’avance sur la zone rouge et pourraient perdre une place au classement ce week-end en cas de victoire de Nantes contre Lens.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-de-nombreux-cas-a-saint-etienne-son-match-contre-strasbourg-menace-2029074.html