Angel Di Maria vit très mal la période de confinement imposée en France par les autorités pour lutter contre la propagation du coronavirus. « Il ne va pas bien », a révélé sa femme Jorgelina Cardoso, alors qu’ils étaient interrogés en direct dans l’émission de télévision Telefe, en Argentine. « Je suis avec les filles toute la matinée parce qu’elles suivent leur enseignement à distance via internet, a-t-elle expliqué. Je lui laisse un moment avec elles dans l’après-midi. Il ne peut plus supporter. Mais la seule chose que nous pouvons faire est de rester à l’intérieur pour que ça se termine rapidement. » Le couple argentin n’est pas au bout de ses peines dans la mesure où le confinement a été allongé de quinze jours, jusqu’au 15 avril « au moins ».
Di Maria: « la situation est effrayante »
« Les 15 premiers jours d’avril seront encore plus difficiles que les 15 jours qui viennent de s’écouler », a prévenu le premier ministre Edouard Philippe. Pour Angel Di Maria aussi, le combat ne fait que commencer. « Ce que nous vivons actuellement, c’est complètement fou, a-t-il déclaré samedi. Nous sommes isolés. Cela fait 14 jours que nous sommes à l’intérieur, 12 depuis que le président de la République a prononcé la quarantaine. Nous ne sommes sortis qu’une seule fois pour aller au supermarché. Nous essayons de rester à la maison pour ne pas l’attraper. Nous avons de très jeunes filles. La situation est effrayante. »
Pour essayer de se détendre, le joueur du PSG dit regarder beaucoup la télévision et s’est mis à la cuisine. « J’ai appris quand j’ai rencontré Jorgelina, dit-il. J’aime ça parce que ça me permet de déconnecter, d’être loin du football. Etre dans la cuisine me détend. J’ai l’impression de faire autre chose. »
Le dernier bilan en France fait état de 2314 morts en France en milieu hospitalier. Le nombre de cas confirmés est monté à 37.575.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-confine-avec-sa-famille-di-maria-ne-va-pas-bien-selon-sa-compagne-1884291.html