Mikel Arteta de retour aux affaires. En Premier League, l’entraîneur d’Arsenal fut le premier cas positif au Covid-19. Remis de sa maladie, il a dû faire face à celle de son épouse, elle aussi victime du coronavirus. Confiné avec ses trois enfants « plein d’énergie », l’Espagnol de 37 ans peut maintenant regarder devant lui. Mais à l’heure du confinement, c’est la santé de ses joueurs, de son staff et du personnel du club qui le préoccupe. « La santé est ce qu’il y a de plus important, rappelle-t-il sur le site des Gunners. On essaie de faire en sorte que tout le monde soit en bonne santé, c’est notre responsabilité. »

Du soutien psychologique

Alors que le championnat anglais est suspendu jusqu’au 30 avril, Alexandre Lacazette et ses partenaires, bien que confinés, ont des devoirs : « Ils ont tous un programme, du travail individuel pour se maintenir en forme afin d’être prêts quand nous devrons rejouer. » L’ex-milieu de terrain espagnol ne perd pas de vue que la situation est particulière.

« Il y a le soutien psychologique dont ils ont besoin et que nous leur donnons. Et bien sûr, il y a beaucoup de devoirs à faire car j’ai passé en revue tout ce qu’on fait depuis que je suis en poste. Nous devons continuer à progresser individuellement et progressivement. » Le retour des joueurs est bon selon Arteta, qui les découvre autrement en multipliant les conversations à distance avec eux. « Ils ne sont pas assis à côté de moi, mais la situation actuelle les touche, les fait se sentir plus humains et aussi plus vulnérables. » Arteta évoque des discussions « très utiles. » C’est aussi ça le management.  

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-comment-arteta-gere-les-joueurs-d-arsenal-pendant-le-confinement-1883252.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.