Deuxième pays d’Europe le plus touché en nombre de cas après l’Italie, l’Espagne a pris des mesures drastiques de confinement ces dernières heures. L’épidémie de coronavirus s’accélère et n’épargne pas le monde du sport. Ce dimanche, Valence annonce compter cinq cas de contamination au sein de son effectif professionnel, joueurs et staff confondus.
Garay, les croisés et le coronavirus
« Tous sont chez eux, dans un bon état de santé et suivent des mesures de confinement, précise le club de Liga dans un communiqué. En marge des informations qui pourraient émerger ces prochaines heures, le club réitère son soutien aux autorités sanitaires, en cette campagne de confinement social, pour que la population reste chez soi et suivent toutes les mesures d’hygiène et de prévention. »
Quelques heures plus tôt, Ezequiel Garay devenait le premier joueur de Liga testé positif au Covid-19. Il l’a lui-même annoncé sur Instagram, avec cette phrase: « Il est clair que j’ai mal commencé 2020 ». Une allusion à la rupture des ligaments croisés qu’il a contractée en février dernier. Le défenseur a ajouté se sentir « très bien » et être à l’écoute des services sanitaires.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-cinq-cas-positifs-a-valence-dont-garay-1875333.html