Chelsea se joint à l’effort collectif dans la lutte contre le coronavirus. Le club a annoncé la mise à disposition de l’hôtel Millennium, collé au stade Stamford Bridge, pour le personnel soignant impliqué dans la gestion de l’épidémie du Covid-19. L’initiative est venue de Roman Abramovitch, propriétaire du club. Les Blues répondent ainsi à l’appel à l’aide du secteur médical face à la multiplication des personnes infectées.
« Toutes les chambres pourraient être cédées »
« De nombreux membres du personnel médical travailleront de longues heures et ne pourront peut-être pas rentrer chez eux ou devront faire de longs trajets, explique le communiqué du club. L’hébergement local aide à maintenir la santé et le bien-être de ce personnel essentiel à ce moment critique. »
Chelsea Football Club is joining the medical response to the coronavirus outbreak in London with the news the National Health Service (NHS) has accepted the Club’s offer to make the Millennium Hotel at Stamford Bridge available for NHS staff… https://t.co/eENBcxRXXX
— Chelsea FC (@ChelseaFC) March 18, 2020
« Ce sera pour une période de deux mois, puis reconsidéré à la lumière des circonstances à l’époque. Le personnel soignant sera celui qui travaille dans les hôpitaux de la région nord-ouest de Londres, mais cela peut s’étendre aux hôpitaux d’autres districts. »
Le nombre de chambres utilisées dépendra de la demande, mais potentiellement toutes les chambres de l’hôtel Millennium pourraient être cédées à cet effet. Aucun membre du personnel présentant des symptômes n’utilisera l’hôtel. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-chelsea-met-un-hotel-a-disposition-du-personnel-soignant-1877195.html