Après l’Italie, l’Espagne et la France, c’est au tour de l’Angleterre de prendre des mesures radicales sur ses compétitions de football en raison de l’épidémie de coronavirus. Comme on pouvait s’y attendre, après une réunion d’urgence qui s’est tenue ce vendredi matin, la Premier League annonce la suspension de tous les matchs jusqu’au 3 avril. Les niveaux inférieurs à la Premier League sont également concernés.

Hudson-Odoi, 1er cas confirmé chez un joueur

Outre-Manche, le match entre Manchester City et Arsenal, prévu mercredi soir, avait été reporté, tout comme le suivant pour les Gunners face à Brighton prévu samedi, après que l’entraîneur d’Arsenal, l’Espagnol Mikel Arteta, a été testé positif au coronavirus. A Chelsea, l’ailier international Callum Hudson-Odoi est lui devenu le premier cas répertorié chez un joueur en Premier League.

En France, la Ligue 1 et la Ligue 2 sont suspendues jusqu’à nouvel ordre, ainsi que les compétitions dépendant de la FFF. En Italie, la Serie A est interrompue jusqu’au 3 avril. En Espagne, ce sont les deux prochaines journées de Liga, programmées les 13 et 22 mars, qui sont reportées. Le championnat portugais est suspendu « pour une durée indéterminée. » Après 29 journées, Liverpool, en quête de son premier titre depuis 1990, est largement en tête de Premier League devant Manchester City et Leicester. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-c-est-officiel-la-premier-league-suspendue-jusqu-au-3-avril-1874325.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.