La vibrante lettre de Marcus Rashford auprès des parlementaires anglais n’a pas eu l’effet escompté. Le Premier ministre Boris Johnson a en effet annoncé la fin du programme de bons-repas mis en place au début du confinement pour venir en aide aux enfants dans le besoin. Celui-ci s’arrêtera à la fin de l’année scolaire. 

« Le Premier ministre comprend les problèmes auxquels sont confrontées les familles à travers le Royaume-Uni, c’est pourquoi la semaine dernière, le gouvernement a annoncé un montant supplémentaire de 63 millions de livres sterling (70 millions d’euros) pour les autorités locales au profit des familles qui ont du mal à acheter de la nourriture et d’autres produits essentiels, a indiqué le cabinet de Boris Johnson. Le Premier ministre répondra à la lettre de Marcus Rashford dès qu’il le pourra – il a utilisé son profil de manière positive pour mettre en évidence des problèmes très importants. »

>> Le sport face au coronavirus, les infos en direct

Rashford ne s’avoue pas vaincu

« Le gouvernement a adopté une approche économique du ‘quoi qu’il en coûte’ et je vous demande aujourd’hui d’étendre cette même approche pour protéger tous les enfants vulnérables à travers l’Angleterre », avait-il écrit dans une lettre ouverte, dimanche. « Sans la gentillesse et la générosité de la communauté, il n’y aurait pas le Marcus Rashford que vous voyez aujourd’hui: un homme noir de 22 ans qui a la chance de faire une carrière dans un sport qu’il aime », avait-il ajouté. 

Malgré le refus du gouvernement, l’attaquant de Manchester United a promis de ne pas abandonner son combat. « Nous ne sommes pas encore battus, restons forts pour les 200.000 enfants qui n’ont pas mangé aujourd’hui et retweetons #maketheUturn. » Ce poste a été retweeté 13.000 fois dans l’heure qui a suivi son envoi, sa lettre initiale étant appréciée par plus de 170.000 personnes.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-boris-johnson-refuse-la-requete-de-rashford-pour-les-repas-gratuits-1933916.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.