Ses propos ne sont pas passés inaperçus. C’est peu de le dire. Alors que la Ligue 1 est suspendue en raison de l’épidémie de coronavirus, Jean-Michel Aulas a évoqué la possibilité de décréter une saison blanche en Ligue 1. De quoi déclencher un tollé et se faire taxer d’opportuniste par ses rivaux, à l’heure où l’OL occupe la 7e place du classement. Invité de Team Duga, ce lundi sur RMC, le président des Gones a tenu à préciser sa pensée. En se défendant d’avoir voulu faire passer l’intérêt de son club avant celui de tous.
« J’ai été interrogé dans la presse pour savoir s’il y avait une jurisprudence au cas où le championnat ne pouvait pas reprendre, a expliqué JMA. J’ai dit que, bien entendu, je souhaitais terminer le championnat pour des raisons économiques évidentes. Mais si on ne peut pas le faire, probablement qu’il y aurait une année blanche. Tout en précisant que ce n’était pas de mon ressort. Ça dépend de la fédération. »
« Je souhaite que la saison aille à son terme »
« L’hypothèse de l’année blanche est tout à fait éligible a-t-il poursuivi. La question, c’est qu’est-ce qui se passe par rapport au champion et aux descentes? Que Lyon soit qualifié en coupe d’Europe ou pas, ce n’est pas le sujet à partir du moment où il y a une pandémie (…) Bien sûr, je souhaite que la saison aille à son terme. Si on ne va pas au bout, ça va poser un gros problème économique. J’espère qu’on va pouvoir terminer le championnat ».
https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-aulas-s-explique-sur-la-saison-blanche-en-ligue-1-1876087.html