Comme beaucoup de footballeurs, Toby Alderweireld a souhaité user de son temps libre et de son argent pour aider durant l’épidémie de coronavirus. Mais plutôt que de faire un chèque à un hôpital ou une fondation, le défenseur belge de Tottenham a expliqué à la BBC Radio avoir opté pour une aide matérielle, en offrant de nombreuses tablettes aux malades, cloués sur des lits loin de leur famille.
« Quand vous êtes malade, vous voulez voir ceux que vous aimez à vos côtés »
« Au Royaume-Uni, on était un peu à la traîne par rapport au reste de l’Europe, a confié le Diable Rouge. Moi j’avais des nouvelles de Belgique, des Pays-Bas, d’Espagne, d’Italie, donc j’étais déjà dans un état d’esprit coronavirus. J’ai appelé mon père et je lui ai dit: ‘Ecoute, on doit faire quelque chose. On doit essayer d’aider.’ On a réfléchi un peu, mon père a appelé plusieurs hôpitaux pour savoir comment leur donner un coup de main, et ils lui ont répondu: ‘Ça peut paraître bizarre mais nous avons besoin… de tablettes.’ Des tablettes pour les gens malades qui sont isolés, essentiellement les personnes âgées qui n’ont pas de smartphones avec internet et tout. Afin qu’ils puissent appeler leurs amis, leurs familles, et surtout qu’ils puissent avoir une connexion visuelle avec leurs proches. Quand vous êtes malade, vous voulez voir les gens que vous aimez à vos côtés. »
Alors l’ancien arrière de l’Atlético est passé à l’action. Même si sa mission s’est révélée plus compliquée que prévu. « A vrai dire, le plus difficile a été de trouver des tablettes, poursuit-il. Nous avons dû contacter plusieurs entreprises pour trouver du stock et en commander d’autres. C’est un petit geste, mais nous avons eu des retours très positifs, des messages de gens qui ont pu échanger avec leur famille grâce à cela. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-alderweireld-a-achete-des-tablettes-pour-les-malades-isoles-1884431.html