C’est une technique qui pourrait bien inspirer les autres cadors européens. Alors que les vidéo de footballeurs tentant tant bien que mal de garder la forme pullulent sur les réseaux sociaux, le Bayern est passé à la vitesse supérieure: comme la première start-up venue qui se lance dans le podcast, tout se passe sur Zoom, un service de vidéo conférence en ligne. Mais cette fois, moins de pitch mais beaucoup plus de sueur pour des séances intenses de 90 minutes sous l’oeil aiguisé des préparateurs physiques qui reçoivent en temps réel les données de leurs protégés trackés par leurs montres connectées. « Nous n’avons jamais eu des abdos aussi musclés », s’amusait d’ailleurs Thomas Müller.
Des séances intenses de 75 à 90 minutes alors que dans le même temps, selon Bild, les dirigeants et joueurs bavarois ont accepté une baisse de leur traitement de 20% pour aider les autres salariés du club aux revenus moins importants.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-20percent-de-salaire-en-moins-mais-100percent-d-energie-en-plus-pour-les-stars-du-bayern-1881263.html