Il n’en veut pas à ses joueurs. Après la défaite face au Brésil en demi-finales de la Copa America (2-0), le sélectionneur de l’Argentine, Lionel Scaloni, a encensé son groupe. « Aucun de mes joueurs ne doit baisser la tête. Nous avons fait un grand match et nous avons été supérieurs au Brésil », a appuyé l’entraîneur de 41 ans à l’issue du match, mardi, à Belo Horizonte. Au stade Mineirao, l’Argentine s’est créée plusieurs occasions et a même touché deux fois les poteaux, mais s’est inclinée sur des buts de Gabriel Jesus (19e) et Roberto Firmino (71e). « Si on parvient à assimiler que parfois, même dans la défaite, on peut sortir grandi, avec des choses positives, on aura fait un grand pas en avant », a déclaré Scaloni, qui avait aligné pour la première fois le même onze titulaire deux matchs depuis son arrivée aux commandes de l’Albiceleste, en août 2018.

« Emouvant de voir jouer Messi »

« Nous avons laissé une bonne image pour l’avenir de cette sélection », a-t-il ajouté. L’Argentine, qui avait joué (et perdu) quatre des cinq dernières finales de Copa America, n’a plus remporté cette compétition depuis 1993. Scaloni s’est également montré admiratif au sujet de Lionel Messi, qui a livré sa meilleure prestation lors de cette Copa America, après un début de tournoi bien terne. « Il n’y a jamais eu le moindre débat sur son importance au sein de l’équipe. Le Brésil a tout fait pour empêcher le ballon d’arriver vers lui, mais c’était émouvant de le voir jouer », a conclu Scaloni. Reste à savoir maintenant quelle décision prendra le Barcelonais concernant son avenir en sélection.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/copa-america-pour-le-selectionneur-argentin-son-equipe-etait-superieure-au-bresil-1724490.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.