A-t-on trouvé l’explication des bonnes performances du Pérou en Copa America? Après son large succès face au Chili (3-0) en demi-finale, les Péruviens retrouvent la finale de Copa America, 44 ans après leur dernier titre remporté dans la compétition.
Il faudrait se tourner vers les protèges-tibias de Christian Cueva, le Péruvien, pour trouver peut-être l’explication de la victoire. Il avait placé une carte de jeux dans sa chaussette tout au long du match. « Je jouais au poker », a-t-il plaisanté après le match lorsque il a été interrogé par les journalistes sur cet étrange équipement.
Un ami de Cueva à l’origine de cette carte
En réalité, c’est un magicien professionnel, qui suit la sélection nationale depuis 2015, qui a donné ce porte-bonheur au joueur. Qui ne s’est pas gêné pour disputer le match avec. Et visiblement, l’effet de « vague de bonne énergie » comme le décrit Cueva, a porté ses fruits pour son équipe.
« PlomoMagic », le magicien en question, comme il se fait appeler sur Instagram est un intime de Cueva. Il est aussi intervenu lors d’événements privés réalisés par Andrea Pirlo et Ronaldinho. Glisser cette carte dans ses protèges-tibias serait même devenu un rituel de Christian Cueva, légèrement superstitieux. Il y a fort à parier qu’il rééditera ce geste lors de la finale.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/copa-america-perou-cueva-a-joue-avec-une-carte-magique-face-au-chili-1725677.html