La CONMEBOL a dévoilé mardi soir la composition de l’équipe-type de la Copa America, remportée dimanche par le Brésil face au Pérou (3-1). Huit entraîneurs du continent sud-américain, réunis dans le « groupe d’étude technique » de la confédération continentale et ayant assisté aux 26 matches de la compétition, ont décidé des onze joueurs présents.
Paredes, seul Argentin retenu
Parmi eux, deux joueurs du PSG: Thiago Silva et Leandro Paredes. En l’absence de Lionel Messi, expulsé lors de la petite finale et très remonté contre la CONMEBOL, ce dernier est le seul représentant de l’Argentine dans le onze. Le capitaine parisien est de son côté accompagné de quatre autres Brésiliens: le gardien de Liverpool Alisson, Daniel Alves, étincelant à 36 ans, le milieu barcelonais Arthur et le virevoltant Everton, décisif dans la phase à élimination directe.
Gimenez, Vidal et Rodriguez présents
Deux finalistes péruviens trouvent également leur place, avec Paolo Guerrero en pointe et l’arrière gauche Miguel Trauco. L’Uruguayen José Maria Gimenez, de l’Atlético de Madrid, forme la charnière centrale avec Thiago Silva. Le Chili et la Colombie sont également représentés, avec Arturo Vidal au milieu et James Rodrigez sur l’aile droite.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/copa-america-paredes-et-silva-dans-l-equipe-type-pas-messi-1728266.html