Grâce à un but du milieu de l’OL Lucas Paqueta, le Brésil a battu le Chili (1-0) et s’est qualifié pour le dernier carré de la Copa America où il rencontrera le Pérou, lundi prochain.
Le Brésil s’est qualifié pour les demi-finales de la Copa America en battant le Chili (1-0) vendredi et affrontera le Pérou pour une place en finale. A peine entré sur le terrain après la mi-temps, le milieu de terrain Lucas Paqueta a donné la victoire à la Seleçao avec un but, à la 47e minute de cette rencontre qui a eu lieu à Rio de Janeiro.
Moins de deux minutes après l’ouverture du score, le Brésil a perdu l’attaquant de Manchester City Gabriel Jesus qui a été expulsé pour une faute sur Eugenio Mena. Les Chiliens n’ont pas su profiter de cet avantage. Un but d’Eduardo Vargas à la 62e minute a été annulé pour hors jeu après consultation de la VAR.
Les Incas ont dominé le Paraguay
Durant la première mi-temps, la meilleure opportunité pour le Brésil d’ouvrir le score s’est présentée à la 20e minute lorsque Neymar a trouvé Roberto Firmino bien placé, mais le buteur de Liverpool n’a pas réussi à vaincre le gardien chilien Claudio Bravo. La star du Brésil, Neymar, a souligné la difficulté d’obtenir cette victoire et a félicité ses coéquipiers.
« Nous avons très bien commencé le match, puis nous avons marqué un but et nous avons ensuite dû résiter au Chili qui a une équipe très compétente et des joueurs de grande qualité », a déclaré Neymar à l’issue du match. Pour le joueur du PSG, « ce fut un match très difficile et toute l’équipe mérite d’être félicitée, Dieu merci ».
Pour Neymar, battre le Chili « était un super test, nous savions que ce serait un match difficile mais l’important est que nous ayons obtenu la victoire et que nous ayons réussi à aller en demi-finales ». Le Brésil rencontrera lundi à Rio le Pérou, tout comme lors de la finale de la compétition en 2019, remportée par 3 buts à 1. Plus tôt dans la journée, les Incas ont battu le Paraguay (4-3) aux tirs au but, à Goiania.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/copa-america/copa-america-paqueta-qualifie-le-bresil-en-demi-finales_AV-202107030007.html