Neymar a publié un message sur son compte Instagram pour dénoncer les Brésiliens qui supporteront l’Argentine en finale de la Copa America, dimanche (2h).

La finale de rêve face à l’Argentine en Copa America, dimanche (2h, heure française), divise le Brésil. Sportivement, l’affiche fait saliver. Mais une partie des Brésiliens ne sera pas derrière les hommes de Tite. Par admiration pour Lionel Messi, peut-être, mais aussi pour protester contre la tenue de la compétition au pays, touché de plein fouet par le coronavirus. Le Brésil a récupéré son organisation après les retraits de la Colombie et de l’Argentine en raison de la situation sanitaire.

Cela a moins embarrassé les dirigeants brésiliens dont le très controversé président, Jair Bolsonaro, que beaucoup accusent d’instrumentaliser la réussite de la Seleçao afin de gagner en popularité. Une défaite face à l’Albiceleste ne serait ainsi pas mal vécue par une frange de la population.

Le message de Neymar sur Instagram contre les Brésiliens qui supportent l'Argentine

Le message de Neymar sur Instagram contre les Brésiliens qui supportent l'Argentine

Le message de Neymar sur Instagram contre les Brésiliens qui supportent l’Argentine © Capture Instagram

Ce qui a le don d’énerver Neymar. Dans un message publié sur Instagram jeudi, la star du PSG, auteur de deux buts et trois passes décisives dans la compétition, a fustigé ses compatriotes qui soutiennent le grand rival historique.

« Je respecte mais allez au… »

« Je suis un Brésilien avec beaucoup de fierté et d’amour, a-t-il écrit dans une story. Mon rêve a toujours été de faire partie de l’équipe nationale du Brésil et écouter les fans chanter. Je n’ai jamais attaqué ou n’attaquerai jamais le Brésil s’il joue pour quelque chose, quel que soit le sport, un concours de mannequinat, les Oscars ou le krl à 4… Si le Brésil est là, je suis pour Brésil, mais quel Brésilien ferait autrement? D’accord, je vais le respecter, mais allez au… Cela ne sert que ceux qui sont contre. »

Sur le même sujet

Neymar est en quête du premier titre de sa carrière en Copa America après avoir manqué la dernière édition – remportée par la sélection – sur blessure. En 2016, il avait grandement participé au titre olympique à Rio. Politiquement, le joueur du PSG n’a jamais caché sa proximité avec Bolsonaro, auprès duquel il s’est affiché à plusieurs reprises. En début de compétition, les joueurs de Tite avaient menacé de boycotter la Copa America en raison des conditions sanitaires, avant de se raviser.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/copa-america/copa-america-neymar-s-emporte-contre-les-bresiliens-qui-supportent-l-argentine_AV-202107090070.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.