L’image n’aura pas été immortalisée mais la rencontre aura donc bien eu lieu. Neymar a consolé Lionel Messi dans la nuit de mardi à mercredi, après l’élimination de l’Argentine par le Brésil (2-0), en demi-finale de Copa America. L’attaquant brésilien était en tribune, forfait pour la compétition en raison d’une blessure à la cheville.
Selon le correspondant brésilien du journal catalan Sport, les deux anciens coéquipiers du Barça se sont isolés plusieurs minutes dans les couloirs du stade, pour discuter. Surtout pas un hasard et encore moins protocolaire. Mais ce petit face-à-face impromptu – et qui ne surprend personne – fait évidemment parler.
Toujours pas de prise de parole
Car si le contenu de la conversation est inconnu, le contexte rend la chose plus savoureuse. Depuis plusieurs jours, la presse espagnole fait ses choux gras concernant les volontés de Neymar, qui souhaiterait quitter le PSG pour retourner au Barça. Deux ans seulement après son départ fracassant, pour 222 millions d’euros (montant de sa clause libératoire).
La présence de Neymar au Mineirao était elle bien prévue et annoncée. En marge du match, il a d’ailleurs été chaleureusement salué par le président Jair Bolsonaro. Le joueur avait déjà assisté au quart de finale entre le Brésil et le Paraguay (0-0, 4 tab à 3). L’international brésilien, par ailleurs toujours empêtré dans des accusations de viol à son encontre, n’a toujours pas pris publiquement la parole pour éclaircir son avenir.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/copa-america-neymar-a-reconforte-messi-apres-la-defaite-de-l-argentine-1724859.html