Il connaît sa sanction. Pour avoir été exclu lors du match pour la troisième place de la Copa America, face au Chili (2-1) Lionel Messi s’est vu infliger un match de suspension par la Confédération sud-américaine (Conmebol). Il manquera donc le premier match de l’Argentine lors des qualifications pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. Il a également écopé d’une amende de 1.500 dollars, soit environ 1.350 euros.

Le numéro 10 de l’Albiceleste avait été renvoyé aux vestiaires dès la 37e minute de jeu pour une altercation avec Gary Medel. Les deux joueurs, qui avaient déjà eu des échanges musclés plus tôt dans la rencontre, étaient à la lutte pour un ballon qui sortait en six mètres. Poussé par Messi, le défenseur chilien s’était vivement retourné, avant de se retrouver tête contre tête avec l’attaquant du Barça. Il s’agissait seulement de la deuxième expulsion de Messi. La première était déjà survenue sous le maillot de l’Argentine, lors de ses grands débuts avec l’équipe nationale, contre la Hongrie, en 2005, pour un coup de coude.

Pas encore sanctionné pour ses déclarations

Comme le rapportent les quotidiens argentins Clarin et Olé, Messi n’a pas encore été jugé par la Conmebol pour son attitude après la rencontre face au Chili. Très remonté après son carton rouge, le quintuple Ballon d’or avait expliqué ne pas être allé à la remise des médailles « parce qu’on ne doit pas faire partie de cette corruption ». « On en a marre (…) de la corruption, des arbitres et de tout ce qui gâche le spectacle. Je dis toujours la vérité et je suis honnête, c’est pour ça que je suis serein. Si ce que je dis a des répercussions, ce n’est pas ma faute. Je crois que ce qui s’est passé (le carton rouge) est dû à ce que j’ai dit », avait-il lâché, insinuant qu’il avait été expulsé parce qu’il avait critiqué l’arbitrage à l’issue de la défaite de l’Argentine contre le Brésil en demi-finales (2-0). La Conmebol avait réagi à ses propos dans un communiqué en dénonçant des accusations « inacceptables » et « infondées » qui « manquent de vérité et mettent en cause l’intégrité de la Copa America ». D’après Olé, Messi se serait excusé auprès de la Conmebol et devrait donc écoper d’une sanction clémente.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/copa-america-messi-suspendu-un-match-apres-son-exclusion-face-au-chili-1736277.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.