En quête d’un titre avec la sélection argentine, Lionel Messi estime l’Albiceleste capable d’y parvenir lors de la Copa America, qu’elle débute ce lundi face au Chili.

A bientôt 34 ans (le 24 juin prochain), Lionel Messi n’a plus de temps à perdre pour garnir un peu plus son palmarès. Bien rempli avec le Barça, il est en revanche vierge de titre avec l’équipe A de l’Argentine. Pour le sextuple Ballon d’Or, vainqueur du Mondial des moins de 20 ans en 2005 et des JO 2008 à Pékin, l’heure de réparer cette anomalie est arrivée. Dimanche, en conférence de presse, il a fait part de sa confiance avant de débuter la Copa America avec l’Argentine, ce lundi face au Chili (23h).

« Même si des jeunes sont arrivés, je crois que l’idée et le style de jeu est assez clair, a-t-il expliqué. Je crois que c’est le moment de faire un coup et cette Copa en offre une grande possibilité. Nous savons que ce sera un tournoi spécial, différent, avec tout ce qui se passe dans le monde, mais nous sommes prêts pour la compétition. »

Messi vit une histoire contrariée avec sa sélection avec trois finales perdues en Copa América (2007, 2015, 2016) et une en Coupe du monde, en 2014 face à l’Allemagne (1-0 a.p.), dans le Maracana, où se disputera justement la finale de cette Copa 2021.

« Je suis toujours disponible pour essayer de faire partie de l’équipe nationale et donner le meilleur de moi-même, parce que mon plus grand rêve est d’obtenir un titre avec la sélection argentine, a-t-il ajouté. J’ai été proche plusieurs fois mais ça ne s’est pas fait. Je vais continuer à essayer de le décrocher tant que je le pourrai, jusqu’à ce que j’y arrive. »

« C’est important de commencer avec les trois points, ça donne de la tranquillité pour la suite. Nous savons que ce sera difficile, nous allons retrouver le Chili, nous nous connaissons bien et c’est un adversaire très dur que nous allons rencontrer », a aussi dit Messi.

Sur le même sujet

L’Argentine a été tenue en échec à domicile par le Chili (1-1) le 3 juin en qualifications au Mondial-2022. Dans ce groupe A de la Copa, le Paraguay et la Bolivie s’affrontent mardi soir à Goiania.

NC avec AFP

https://rmcsport.bfmtv.com/football/copa-america/copa-america-messi-sent-que-le-moment-est-arrive-pour-un-titre-avec-l-argentine_AD-202106140072.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.