Le Brésil a battu le Chili (1-0) ce samedi et s’est qualifié pour les demi-finales de la Copa America. La Seleçao s’est fait peur et a même fini le match à dix après l’expulsion logique de Gabriel Jesus pour un coup de pied au visage d’un adversaire.
Gabriel Jesus a tout donné pour aider le Brésil à battre le Chili ce samedi lors des quarts de finale la Copa America (1-0). Le buteur de la Seleçao et de Manchester City en a même beaucoup trop fait lors du match disputé devant son public à Rio de Janeiro. Quelques instants après l’ouverture du score par le Lyonnais Lucas Paqueta, l’attaquant auriverde a été expulsé pour un geste inconsidéré.
Jesus ne conteste pas
De manière involontaire, puisqu’il garde sans cesse les yeux sur le ballon, Gabriel Jesus a tenté de réussir un contrôle acrobatique sur un ballon aérien venu de l’arrière. Afin de remporter son duel avec son adversaire, l’attaquant brésilien s’est envolé pied en avant. Problème, Eugenio Mena ne s’est pas retiré et a pris le pied de Gabriel Jesus en plein sur le visage.
Sans même faire appel à la vidéo, l’arbitre a logiquement décidé de sortir un carton rouge d’expulser l’international auriverde aux 45 sélections. Conscient du danger de son geste non-maîtrisé, Gabriel Jesus a immédiatement quitté la pelouse sans contester la décision de l’officiel. L’infortuné Eugenio Pena a finalement pu reprendre sa place et finir le match avec le Chili.
Jesus s’est excusé mais pourrait rater la fin du tournoi
A la suite à son expulsion, Gabriel Jesus manquera automatiquement la demi-finale de la Copa America entre le Brésil et le Pérou dans la nuit de lundi à mardi prochain (une heure du matin en France). Mais en raison de la violence du geste efffectué par l’attaquant brésilien, il pourrait également voir sa sanction alourdie par la CONMEBOL.
Après la rencontre, Gabriel Jesus a posté un message d’excuse sur les réseaux sociaux. « Qualifiés! J’ai malheureusement fait une erreur qui aurait pu porter préjudice à l’équipe, a écrit le buteur de City et de la Seleçao sur Twitter. Mais ce groupe a montré sa force. Je présente mes excuses à mes compagnons et je continuerai toujours à chercher à apprendre de mes erreurs. Soulagé de savoir que Mena va bien. Nous allons en demies! »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/copa-america/copa-america-le-tres-mauvais-geste-de-gabriel-jesus-expulse-avec-le-bresil_AV-202107030180.html