Et si Alexis Sanchez avait en fait passé sa saison à Manchester United à se préparer pour l’été? En signant un superbe but dans la nuit de vendredi à samedi, l’attaquant des Red Devils a permis au Chili de battre l’Equateur (2-1), et de se qualifier, avec six points en deux matchs, pour les quarts de finale de la Copa America.

Malgré une prestation assez laborieuse de la Roja, José Fuenzalida a ouvert le score (8e) d’un tir croisé imparable, mais Enner Valencia a vite égalisé sur penalty (26e) pour les Equatoriens. Et il a donc fallu une demi-volée de Sanchez (51e) pour redonner l’avantage aux Chiliens en seconde période.

Petite finale pour la première place contre l’Uruguay

« El Nino Maravilla » avait déjà marqué lors de la victoire 4-0 sur le Japon, lundi à Sao Paulo. Cette fois, la Roja s’est montrée bien moins à son avantage, avec un jeu brouillon face à un adversaire limité. Mais elle a su assurer l’essentiel. Seule équipe avec la Colombie à avoir gagné ses deux premier matchs, le Chili, double tenant du titre, a pris la tête du groupe C avec six points, devant l’Uruguay (4), tenu en échec jeudi par le Japon (1).  

L’Equateur, qui avait déjà été battu par la Celeste (4-0), n’a pratiquement aucune chance de se qualifier, même s’il lui reste un mince espoir de terminer parmi les meilleurs troisièmes s’il bat le Japon avec une grosse différence de buts. Le match Chili-Uruguay, dans la nuit de lundi à mardi au mythique stade Maracana de Rio de Janeiro, fera figure de finale pour la première place du groupe. Le leader du groupe C jouera son quart de finale le 29 juin, à Salvador, contre un des deux meilleurs troisièmes.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/copa-america-le-chili-passe-en-quarts-grace-a-sanchez-1717496.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.