Le clan argentin ne digère pas son élimination par le Brésil en demi-finales de la Copa America (2-0). Il y a deux jours, la Fédération argentine (AFA) a adressé une lettre à la Conmebol pour se plaindre officiellement de l’arbitrage de la rencontre. Ce vendredi, l’AFA a demandé à ce que la société qui fournit la technologie de l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) se prononce sur des interférences présumées des services de sécurité du président brésilien Jair Bolsonaro sur le système de communications entre arbitres.

Jair Bolsonaro se trouvait lors de cette rencontre en tribune d’honneur et est descendu saluer les supporters sur le bord de la pelouse à la mi-temps. « Nous sommes très inquiets du fait que plusieurs médias brésiliens évoquent des problèmes d’interférence du système de communication entre la salle d’opération vidéo (où sont revus les ralentis d’actions litigieuses) et les arbitres sur le terrain », a affirmé l’AFA dans un communiqué.

La Fédération cite deux actions litigieuses

« Selon ces médias, ces interférences auraient été causées par une partie des équipes chargées de la sécurité du président Jair Bolsonaro« , a poursuivi la fédération argentine. Dans son courrier envoyé à la Conmebol, l’AFA se plaignait déjà de « grossières erreurs d’arbitrage », ainsi que de « manifestations politiques » de la part du président Bolsonaro.

D’après le site brésilien Globoesporte, « des problèmes de communications se sont produits en raison d’une interférence avec le signal de radio utilisé par les services de sécurité » du chef de l’Etat. L’AFA cite notamment deux actions litigieuses de possibles penalties en faveur de l’Argentine pour lesquelles le VAR n’a pas été utilisé. Le président de la fédération, Claudio Tapia, parle d’un « manquement à l’éthique, la loyauté et la transparence ». Des doléances qui interviennent alors que l’Argentine doit jouer le match pour la troisième place de la Copa America contre le Chili, samedi (21h), à Sao Paulo.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/copa-america-l-argentine-soupconne-des-interferences-sur-le-var-face-au-bresil-1726289.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.