Brésil-Argentine, l’affiche rêvée. Grâce à leur victoire 2-0 sur le Venezuela, les Argentins ont gagné le droit de défier la Seleçao sur ses terres, pour une demi-finale de Copa America qui s’annonce explosive. Ce choc des titans aux allures de finale avant la lettre aura lieu mardi au stade Mineirao de Belo Horizonte, où la Seleçao s’était fait humilier 7-1 par l’Allemagne en demi-finale du Mondial 2014.
Après un premier tour très compliqué, l’Argentine n’a pas fait un grand quart de finale, mais a su s’imposer grâce à une entame réussie, contre des Vénézuéliens moins mordants qu’en début de tournoi. L’attaquant de l’Inter Milan Lautaro Martinez a ouvert le score d’une splendide talonnade (10e) et l’ancien Parisien Giovani Lo Celso a fait le break (73e) quelques minutes après son entrée en jeu.
Le match Argentine-Brésil déjà lancé dans les tribunes
Avant même de connaître le résultat du quart de finale, les nombreux supporters brésiliens présents vendredi au Maracana avaient déjà commencé à chambrer les Argentins, criant « Olé » à chaque touche de balle vénézuélienne et entonnant un chant provocateur: « Mille buts, seul Pelé (les a marqués), Maradona, gros sniffeur ».
Les Argentins répondaient avec le célèbre « Brasil, decime que se siente », la tube du Mondial 2014 qui évoque la rivalité entre les deux géants sud-américains. Le Brésil, qui s’est qualifié dans la nuit de jeudi au vendredi aux tirs au but face au Paraguay (0-0 a.p, 4 tab à 3). Sur le papier, l’affiche entre les deux grandes équipes du continent s’annonce palpitante. Reste à voir, compte-tenu du niveau de jeu des deux sélections si cela sera le cas sur le terrain.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/copa-america-l-argentine-defiera-le-bresil-en-demi-finales-ca-chauffe-deja-1722104.html